Par les Copains, pour les Copains
BONNE ANNÉE 2025 !
AU REVOIR 2024, BONJOUR 2025, LA RÉDACTION FÊTE LA NOUVELLE ANNÉE !
07 mai 2025 à 15h09 – ⏲️ 5 min
Par Léo C.
On ne sait pas si on doit être heureux ou malheureux de voir 2024 se terminer… Une chose est sûre, ce fut une année encore bien remplie de souvenirs pour les Copain.ine.s. Alors, histoire de faire durer encore un peu plus la fête, la rédaction vous propose un petit bilan de ce qu’a été 2024 pour notre belle communauté ! Et évidemment, nous en profiterons pour faire le point sur cette année 2025 qui débute. Alors vous êtes prêt.e.s ? Oui ? On y va !
Ah 2024… Quelle année formidable. Il s’en est passé des choses ! Souvenez-vous, de notre chère Reine Marie, qui a célébré son jubilé d’argent et a vécu son couronnement sous les regards ébahis des Copain.ine.s. Souvenez-vous aussi de Neon Rust et de leur Release party à la ferme du Biéreau. Et que serait 2024 si l’on ne citait pas notre Tej national, qui fut le premier Copain de l’histoire à obtenir son diplôme des Copain.ine.s. Des souvenirs mémorables, il y en a eu à la pelle ! Rappelez-vous des 48 heures de l’IAD et du triomphe de l’équipe “Oui” composée de Sarah, Salomé, Hugo, Lisa, Céline et Margaux avec leur film hilarant sur le thème “la chute”…
Souvenez-vous encore des OlympIADes 2024, si intenses, les dernières pour le comité d’organisation à l’origine de ce projet. Et enfin, comment parler de 2024 sans mentionner l’intronisation de Sa Majesté le Roi Stivy, lui qui avait attendu de longs mois avant d’y arriver enfin. Y’a pas à dire, 2024 fut riche en émotions. Mais alors,que devons-nous attendre de 2025 ?
La première chose, c’est d’espérer de tout notre cœur que la fête continuera encore et toujours. Même si le temps passe, quelque chose nous dit que les Copain.ine.s ne sont pas tout à fait arrivé.e.s au bout de leur histoire. Bien sûr, nous espérons voir à nouveau de nombreux projets se concretiser mais aussi de grands moments de fêtes comme nous savons si bien les faire.
2025 sera, sans aucun doute, différent. Déjà parce qu’une majorité de Copain.ine.s entre ou est déjà dans la vie professionnelle, mais aussi parce que le monde en général ne semble pas aller très se porter.
Il est donc de notre devoir de reprendre les choses en main et d’apporter plus de gaieté à notre jeunesse si fugace. Copains, Copines, il faut profiter de ce temps si précieux qui file à toute allure. À nous de faire l’effort de maintenir nos liens, à nous de faire durer la fête, à nous de faire de nos vies un divertissement.
LE NOUVEL AN DES COPAINS FAIT MOUCHE
Le nouvel an a pu être dignement fêté à la “Menuiserie” où Lucas, Sarah, Théo, Katrine et Léo ont reçu une bonne trentaine de Copain.ine.s afin de célébrer la nouvelle année. Ce nouvel an, placé sous le thème des “lapins”, a réuni des Copain.ine.s de tout horizon ! Au programme : de l’alcool, de quoi manger, de la bonne musique et de jolis costumes pour celles et ceux ayant joué le jeu du thème. Pendant la soirée, nous avons pu assister à un concert improvisé mené par Katrine ( chant), Sarah (basse) et Sylvain (guitare). Ce groupe, baptisé “Stupeflop”, s’est attelé à reprendre plusieurs morceaux du groupe Stupeflip pour le plus grand bonheur des Copain.ine.s qui n’ont pas manqué de donner de la voix.
Par la suite, les Copain.ine.s ont pu célébrer le passage à l’année 2025 sur la fameuse terrasse de la “Menuiserie”, tous et toutes réuni.e.s autour d’une bouteille de champagne prête à être sabrée et d’un décompte prêt à être hurlé à qui voulait bien l’entendre.
Notons également la présence de notre monarque adoré, Sa Majesté le Roi Stivy, qui a eu l’occasion de parader pendant un bon moment lors de la soirée, avec les joyaux de la couronne et tout son attirail royal sur le dos. En résumé, cette soirée fut, non seulement mémorable, mais également la meilleure des manières d’enterrer 2024 avant d’attaquer cette nouvelle année pleine de promesses. À voir maintenant si l’expérience aura à nouveau lieu fin 2025 !